L’impression des vêtements est faite en Bretagne.
Les vêtements eux, sont fabriqués au Bangladesh.
Dans le meilleur des cas, si nous avions le choix, nos vêtements seraient fabriqués en France, ce qui est, à l’heure actuelle, mission impossible d’autant plus pour des textiles biologiques.
À termes, nous voulons transiter vers une production Européenne.
Concernant la production au Bangladesh, malgré l’empreinte carbone que cela représente, si une transition est faite vers une fabrication plus proche de la France, elle doit être faite progressivement, l’industrie du textile représente des centaines de milliers d’emplois, en 2012, elle représentait 45% de tous les emplois industriels du pays. De plus, notre fournisseur de textile est à l’origine d’initiatives tels que d’épiceries à la sortie des usines permettant aux employés qui confectionnent nos vêtements de bénéficier de tarifs avantageux, notamment sur les denrées alimentaires, cela leur permettent de gagner en pouvoir d’achat.
Pour fabriquer en Asie de la bonne manière, il fallait respecter les droits des hommes et femmes qui produisent les vêtements, c’est pourquoi nous avons choisis des vêtements certifiés.